top of page
20210720_135926.jpg
Qui Suis-je?

"Une femme, mère, enchanteresse en chemin.... Passionnée par la Vie et toutes ces surprises, emportée par la Musique et s'exprimant en dansant..."

 

Enfant timide, peu sûre de moi, la danse a tout de suite été ma thérapie, en dansant j'avais le droit d'Être... J'ai pratiqué différents styles de danse depuis mon enfance et savais au fond de moi que c'était ma Voie...

J'ai grandi à la campagne en lien avec la Nature. Mon Grand-père m'emmenait avec lui en forêt régulièrement, nous allions beaucoup aux champignons.

Dans ma famille, il y a toujours eu beaucoup de Musique, ma mère jouait de l'accordéon, mon grand-père du tambour, ma grand-mère chantait.

Tout ce qui a bercé mon enfance a contribué à la découverte de ce lien d'amour entre l'être, la musique et la nature.

J'ai toujours sentie que mes origines africaines étaient pleines de trésor même si je n'y ai eu accès qu'à travers moi dans mon enfance, n'ayant connu mon père qu'à l'âge de 18 ans.

 

Mes expériences de Vie m'ont permis de reconnecter aux mondes subtiles... La première fut la naissance de ma première fille qui m'a comme reconnecté à l'Amour avec un grand A. Puis mes aventures à la découverte du monde de l'invisible ont commencés en Thailande lors d'un voyage de plusieurs mois durant lequel je me suis formée au Reiki et ai fait des expériences inoubliables qui m'ont permis de comprendre que la Vie était bien plus que je pouvais l'imaginer...

Puis j'ai continuer mon exploration avec différents stages,

échanges  et formations avec de magnifiques êtres, ai découvert l'aromathérapie, les massages balinais, le yoga, les soins énergétiques , la thérapie par la danse, les saisons de la femme, la communication avec les plantes, les arbres, ai construit mon tambour chamanique et  ai découvert pleins d'autres approches extraordinaires.

 

J' ai également suivi les cours d'anatomie, physiologie de base pour mieux comprendre physiquement ce corps que j'habite et ai parallèlement toujours dansé "académiquement" avec des profs qui m'ont beaucoup apporté et poussé à exprimer qui je suis.

Puis j'ai découvert la respiration alchimique ( détail : Sessions Mouvement) et le Womb Yoga ( yoga de l'Utérus) et suis actuellement en formation de "Danse de l'être " méthode de Fabienne Courmont, des outils qui me permettent d'explorer encore de nouvelles façon de connecter à mon ÊTRE profond à travers le corps.

 

Toutes ces expériences et bien d'autres alliées à mes expériences de vie personnelles m'ont permis de revenir toujours plus vers moi et de comprendre que

"Mon Corps en Mouvement était tout simplement pour moi la meilleure manière de me connecter à mon être tout entier comprenant l'humaine et la divinité que je suis."

 

J'ai approfondis l'exploration en conscience de ce lien Corps, Âme, Esprit et ai décidé de me lancer dans la réalisation de mes rêves et de mon projet: Iemanjà, à la découverte de ton propre Flow, afin de partager mes expériences avec le monde et accompagner les êtres à la découverte d'eux-mêmes à travers le mouvement et la respiration en connexion avec les éléments, la nature, la musique et tous les outils que j'ai pu acquérir durant mon parcours.

J'ai expérimenté, expérimente et expérimenterai encore avec tous ces outils découverts, mes expériences relationnelles, ma voix et tant d'autres choses encore que je ne connais pas.

 

Je m'ouvre avec Enthousiasme et Joie, chaque jour à de nouveaux espaces, retrouve les trésors cachés  de mon Être que j'accueille avec humilité et ouvre le Champ des Possibles...

,

Encore et encore je me passionne à explorer mes ressentis, mes émotions, comprendre, trouver des pistes, recevoir des clés, me rapprocher de Moi M'aime et me transformer petit à petit de chenille en papillon. 

"J' intègre chaque jour un peu plus ma Divinité, mes couleurs, dans mon corps de femme dans la matière..."

 

"Je suis Jennifer Lucie Fille de la Vie".

bottom of page